Aller au contenu principal
Fermer

GB-Les travaillistes pour la reconnaissance d'un Etat palestinien
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 12:47

Le Parti travailliste, large favori des élections législatives du 4 juillet au Royaume-Uni, a dévoilé jeudi son programme dans lequel il s'engage notamment à la reconnaissance d'un Etat palestinien aux fins d'un règlement de paix au Proche-Orient.

La reconnaissance d'un Etat souverain au côté d'Israël est un droit inaliénable du peuple palestinien, peut-on lire.

"Nous nous engageons à reconnaître un Etat palestinien, comme une contribution à la relance du processus de paix qui résulterait en une solution à deux Etats, avec un Etat d'Israël sûr et sécurisé et un Etat palestinien viable et souverain", est-il écrit.

Le gouvernement conservateur de Rishi Sunak a déjà formulé dans ces termes son appui à la "solution à deux Etats", rejetée par le gouvernement israélien de Benjamin Netanyahu.

Les travaillistes (centre-gauche) de Keir Starmer, qui ont perdu le pouvoir il y a 14 ans, sont crédités de plus de vingt points d'avance dans les sondages sur le Parti conservateur au pouvoir en vue du renouvellement de la Chambre des communes le 4 juillet.

(Reportage Elizabeth Piper et Alistair Smout, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes au-dessus du site de frappes aériennes sur un quartier du centre de Téhéran, le 6 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:17 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit de vendredi à samedi avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait affirmé plus ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:11 

    Donald Trump a exigé vendredi la "capitulation" de l'Iran, toujours sous le feu des bombes américaines et israéliennes, tandis que les cours du pétrole ont flambé de 30% après une semaine d'un conflit régional sans précédent. Au septième jour de la guerre contre ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

Pages les plus populaires